Home / Actualités  / A Bordeaux, des bibliothèques en plein air tout l’été

A Bordeaux, des bibliothèques en plein air tout l’été

Cet été, les bibliothèques viennent conquérir le public en plein air avec Biblio plage et Biblio sport, à découvrir jusqu’à fin août. 

 

Vous aimez les livres et vous ne voulez pas vous enfermer dans les bibliothèques avec ce temps magnifique ? Biblio propose de s’installer confortablement dans des chaises longues, et de profiter de bibliothèques mobiles.

 

Biblio plage

Pour sa 5e édition, Biblio plage s’installe dès ce 1er juillet sur la plage du Lac. Véritable rendez-vous des habitants, l’évènement permet de rallier touristes et curieux autour de bibliothèques éphémères. Le principe, des chaises longues et une bibliothèque mobile accessible à tous jusqu’au 31 août, du lundi au samedi, de 15h à 19h, sauf jours fériés. Tout l’été, les amateurs de lecture pourront également découvrir des jeux (vidéo et de société), des coloriages, participer à des rencontres d’auteurs, des ateliers ou de sensibilisation au handicap. Pour la mairie de Bordeaux, “le biblio.plage a pour but de favoriser l’équité culturelle et le lien social, dans la proximité et la convivialité.”

 

Biblio Sport

Dès le 13 juillet, Biblio Sport prend ses quartiers au parc des Sports Saint-Michel, jusqu’au 10 août. Un projet spécifiquement pensé pour les 7-12 ans autour de tournois de jeux vidéo, d’ateliers de création de livres tactiles et de programmation.

A l’occasion de la saison culturelle Liberté! qui anime Bordeaux pour la saison, les bibliothèques mobiles accueilleront, durant 4 jours du 17 au 20 juillet, des animations littéraires et créatives à destination de la jeunesse, de 3 à 16 ans. Ateliers d’écriture et jeux littéraires avec le Labo des histoires, fresques avec le street artiste bordelais Selor, ateliers de philosophie avec Philosphères, tatouages littéraires par les peintres de Skin Jackin’, quizz musical avec les dj de Ricochet Sonore viendront tour à tour questionner le thème de la liberté.

 

Un bel évènement qui permet aux bibliothèques de sortir de leur cadre figé, pour s’ouvrir au grand public en plein air.


Facebook