Ciné en plein air & Djs : coup d’œil sur la programmation estivale du FIFIB

Il vous a régalé de sa programmation éclectique l’an dernier, dans sa version classique. Le festival international du Film indépendant revient cet été avec une affiche détonante, pour le Fifib “saison chaude”.
Non contente de rassembler depuis 7 ans la fine fleur du cinéma indépendant à Bordeaux, chaque rentrée, la dynamique équipe du FIFIB reconduit cette année une version estivale de son événement. Un événement répondant au nom suave de “FIFIB saison chaude”, qui s’étalera sur tout le mois de juillet et une séance en août, le long de la rive droite. 5 séances qui se tiendront tour à tour à Darwin, au Pavillon d’été (ambiancé par le collectif l’Orangeade) ou dans les jardins de la nouvelle fabrique POLA, et autant de rendez-vous festifs qui réuniront sur un même site DJ sets et projections.
Bien que ces soirées soient gratuites – à l’exception de celle du 24 août à Darwin, qui se base sur une participation libre – l’équipe propose une programmation exigeante, qui réunit des films d’été où la chaleur règne, par une ambiance, un thème, ou par la certaine nudité qu’il expose, comme lors des sessions à la Fabrique POLA, où seront diffusés le drame érotique de Paul Verhoeven, “ Showgirls”, ou la comédie réjouissante de Steven Soderbergh ” Magic Mike”, sur le thème du strip-tease.