Home / Actualités  / TER : une nouvelle desserte estivale Bordeaux-Arcachon en 40 minutes

TER : une nouvelle desserte estivale Bordeaux-Arcachon en 40 minutes

Renaud Lagrave, Vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge des Infrastructures, des Transports et des Mobilités, et Philippe Bru, directeur régional SNCF Mobilités Nouvelle-Aquitaine, ont présenté, ce lundi, lors d’une conférence de presse,  les offres mises en place cet été pour voyager à bord des TER . Parmi elles, l’expérimentation d’une desserte Bordeaux Arcachon, en 40 minutes, chaque week-end de l’été.

 

Fini les trains des plages bondés ! La région expérimente cet été une ligne directe Bordeaux/ Arcachon en 40 minutes, chaque samedi et dimanche. Une nouvelle desserte qui circulera dès le 7 juillet prochain,  sur des plages horaires permettant de passer la journée sur place ( départ 10h retour 17h). Les tickets au prix unique de 15 euros (7 pour les moins de 18 ans); pourront être réservés sur le net.
Si l’expérience est concluante , “nous réfléchirons à une manière de l’étendre à l’année” a noté Renaud Lagrave.

Autres offres de l’été

D’autres offres incitatives ont été reconduites et renforcées cette année, à l’image des aménagements pour les vélos. “Nous avons décidé de mettre en place un dispositif d’accueil avec une signalisation, et renforcer nos  aménagements qui permettront de ranger plus de vélos dans les TER qu’auparavant” a annoncé Renaud Lagrave, ce matin Des efforts supplémentaires, consentis par la région et la SNCF, qui permettront de stocker jusqu’à 20 vélos par TER.

 

Mr Lagrave s’est également félicité de la mise en place, cette année encore,  de “l’offre de voyage en TER aux bacheliers pendant une journée”.  “Je vois déjà ceux qui me diront qu’il ne s’agit là que d’une opération marketing. Mais elle a touché 3000 jeunes l’an dernier, dont 41% n’avaient jamais pris le train” a t-il insisté.

 

La région et la SNCF renouvellent également les PASS OCEAN, à destination de la Rochelle, Royan, le Verdon, Soulac Biarritz, Guethary, Saint Jean de Luz et Hendaye…A cela s’ajouteront un forfait fête de Bayonne et un forfait découverte Bordeaux

 

 

Etiquettes