Home / Actualités  / On connait le nom du candidat LREM à la Mairie de Bordeaux

On connait le nom du candidat LREM à la Mairie de Bordeaux

Thomas Cazenave a annoncé sur sur compte Twitter, lundi 1er juillet, qu’il représenterait le parti présidentiel lors des prochaines élections municipales à Bordeaux.

 

Il faisait campagne depuis quelques semaines déjà, en médiatisant, à travers le lancement de son association Renouveau Bordeaux le 3 juillet prochain, ses ambitions pour la ville.  Thomas Cazenave a annoncé hier, par un tweet enthousiaste, son investiture de la République en marche en vue des municipales de 2020. Sa candidature crée un cas de figure quasi inédit, dans lequel le candidat LREM Thomas Cazenave, se retrouvera face à un candidat MODEM.

 

 

Actuellement délégué interministériel chargé de la réforme de l’État auprès d’Édouard Philippe et en politique, le Bordelais de 41 ans, est déjà fort d’un beau parcours. Enarque (promotion République, 2007) et agrégé d’économie-gestion, il devient inspecteur des finances, numéro deux de la direction des Ressources Humaines d’Orange France, de Pôle Emploi  puis du cabinet d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie.

 

Devenu directeur de cabinet du secrétaire d’État à l’Industrie, Christophe Sirugue, en , il remplace en décembre de la même année Boris Vallaud comme secrétaire général adjoint de la présidence de la République sous le mandat de François Hollande.