Home / Actualités  / Bordeaux : baisse des prix de l’immobilier au 1er semestre 2019

Bordeaux : baisse des prix de l’immobilier au 1er semestre 2019

2 ans après l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse entre Paris et Bordeaux les prix de l’immobilier dans la capitale girondine tendent enfin à se rééquilibrer sur ce premier semestre 2019, d’après  ORPI.

 

“Un rééquilibrage du marché”. Voilà comment Orpi, qui se présente comme le premier réseau d’agences immobilières en France, décrit l’évolution du marché immobilier à la fin du premier semestre 2019.

 

Après une inflation spectaculaire (+10% en 2018 ) , que le réseau d’agences explique notamment par l’arrivée de la LGV, les prix semblent en effet revenir à la normal, ( 7% par rapport au premier semestre 2019).Le prix moyen au mètre carré est désormais estimé à 4085 euros.

 

Une accalmie qui a permis de libérer des volumes de vente sur le marché (+15%), “Les délais de ventes s’allongent légèrement, il y a un peu plus de flexibilité dans les négociations et nos stocks de biens se reconstituent“, souligne Cyril Simon, Responsable de l’agence de Nansouty.

 

Le communiqué d’ORPI attribue ce revirement de situation au dynamisme de la Métropole bordelaise “qui construit de nouveaux logements pour répondre à la forte demande”.