Home / Actualités  / Mais que font ces acrobates sur le toit de l’Opéra de Bordeaux ?

Mais que font ces acrobates sur le toit de l’Opéra de Bordeaux ?

 Dans le cadre de la saison culturelle Liberté ! Bordeaux 2019, l’Opéra National de Bordeaux propose, cet été, un parcours de découverte ponctué par deux installations contemporaines, signées par Jean-Pierre Raynaud et Charles Pétillon, deux concerts dans son auditorium, ainsi qu’une performance artistique surprenante…sur le toit du Grand Théâtre.

 

Cela fait quelques jours déjà, que les Bordelais et visiteurs de la place de la Comédie ont pu constater, avec surprise, la présence d’étranges personnages sur les toits de l’Opéra. Torses nus, des acrobates enchaînent en effet des cabrioles et pas de danse depuis la terrasse du célèbre monument… Le suspense vient d’être levé !

Credit_CieLOublié(e)

Ces derniers sont en fait des artistes de la Compagnie “L’Oubliée” qui préparent une performance à ciel ouvert, baptisée « Horizon». Dans ce spectacle, signé par Raphaëlle Boitel, la rue et la façade du Grand-Théâtre sont le terrain de jeu et d’expression d’un groupe réunissant artistes de cirque contemporain et free-Runners de l’espace urbain. A travers un court ballet qui s’écrira entre ciel et ville et avec l’Opéra de Bordeaux pour scène, ils évoqueront le caractère hétéroclite d’une société moderne, s’inspirant des lois de la gravité, du ballet « IRL » des mouvements et différentes forces d’attraction qui régissent notre univers et influencent nos parcours de vie.  Les Bordelais pourront découvrir ce spectacle inédit, depuis cette même place de la Comédie, les 12 et 13 juillet prochains.

2 concerts sur la thématique de la Liberté !

Lieu de musique avant tout, l’Opéra accueillera également, dans le cadre de son programme estival,  deux concerts dans son auditorium : du jazz le mardi 8 juillet et un récital de David Violi le vendredi 12 juillet.

Pour la première soirée : c’est la nouvelle scène du Jazz Français qui sera à l’honneur grâce à un duo de deux des pianistes les plus prometteurs de leur génération : Amaury Faye & Rémi Panossian. Une carte blanche leur est donnée pour des improvisations… sur le thème de la liberté bien entendu !

Le 12 juillet, David Violi met sa subtilité au service d’un répertoire autour de Lizst (Ballade n°2 en si mineur / Sonetto 104 del Petrarca / Sonetto 123 del Petrarca) et Schumann (Davidsbündlertänze op 6).


Plus d’infos