Home / Actualités  / Tram C : pas de reprise totale avant la rentrée

Tram C : pas de reprise totale avant la rentrée

Après l’incendie qui a ravagé le parking des Salinières le 18 mai dernier, la ligne de tram C avait été arrêtée sur une portion pour des raisons de sécurité. Son trafic ne devrait pas revenir à la normale avant la rentrée.

 

Il n’y aura pas de reprise totale du trafic sur la ligne C du tramway de la Métropole de Bordeaux avant la rentrée“, a confirmé Christophe Duprat, le vice-président en charge des transports de la Métropole, au micro de France bleue Gironde.

 

Près de 2 mois après l’incendie du parking des Salinières, qui avait fragilisé la dalle sur laquelle circulait la rame, la ligne C n’est donc pas prête de reprendre le chemin de la gare.

 

La Métropole a évoqué plusieurs pistes pour palier l’absence de la desserte, notamment la pose d’un double aiguillage, permettant aux rames de faire des demi-tours au niveau des arrêts problématiques. Une option qui n’a pas été retenue pour des raisons matérielles.

Des bus relais en service

Pour l’heure, seule une dizaine de bus relais permettent aux usagers de rejoindre la gare au départ de  la place des Quinconces, à la gare Saint Jean. Leur fréquence de passage est de 3 à 5 minutes en journée, et de 10 minutes avant 6h30 et après 20h.

 


 Plus d’infos