Home / Actualités  / Du sport gratuit sur les quais tout l’été

Du sport gratuit sur les quais tout l’été

Du samedi 13 juillet au dimanche 11 août 2019, Quai des sports, propose plus de 50 activités sportives gratuites sur les quais de Saint Michel ! Petits et grands pourront bouger, danser et jouer au basket, au tennis, au volley, ou bien s’initier à la pelote basque, au beach wrestling ou au sandball.

 

Pour la 12ème année consécutive, la Ville de Bordeaux s’associe à Bordeaux Sports pour proposer gratuitement aux Bordelais, de nombreux tournois, activités sportives et ateliers découverte. Dès samedi 13 juillet, tous les jours de 10h à 12h et de 15h à 20h, les quais des Salinières accueilleront les sportifs désireux de s’initier à l’une des 50 disciplines.

Tous publics

Du football au Taï-chi, en passant par le surf virtuel, la salsa ou le BMX… le spectre de disciplines proposées pendant le mois est large et résolument tous publics ! Les Matinées Seniors, chaque jour, de 10h à 12h, mettront l’accent sur la forme et le bien-être avec du yoga, de la gymnastique suédoise ou encore du Tai Chi, alors que le jeune public s’orientera volontiers vers des activités qui lui sont dédiées, comme le baby-gym, le rugby et le karaté. Et si vous êtes plutôt du genre aventureux, gageons que vous trouverez votre bonheur, entre le surf, l’escalade, le BMX, le surf virtuel, le skimboard ou encore la plongée virtuelle

 

 

Vos enfants ne sont pas très branchés activités physiques ? Aucun problème, le quai des sport déploie également une sélection de loisirs éducatifs animés par de nombreuses associations. Elles sensibiliseront les participants aux questions de santé, de nutrition ou encore d’environnement. Chacun pourra aussi profiter de nombreux temps forts culturels avec des espaces détente, et même d’un jeu de piste avec Arthur, pour l’aider à libérer les Bordelais de l’emprise d’un dragon maléfique !


Plus d’infos