Home / Actualités  / Voyages  / Bons Baisers de… Santorin !

Bons Baisers de… Santorin !

Bienvenue sur la rubrique du blog voyage Bons Baisers De. Chaque mois, Delphine et Mikaël vous proposent une destination de week-end depuis Bordeaux. Tout deux Bordelais, ils ont bien sûr testés et approuvés chaque destination : vous pouvez donc y aller les yeux fermés et vous laisser guider ! Ce mois-ci, direction Santorin dans les Cyclades, en Grèce.

Que faire à Santorin ?

Pour passer un long week-end ou des vacances inoubliables, pourquoi ne pas vous envoler vers les iles grecques ? A seulement 3h30 de vol, découvrez l’archipel des Cyclades : plusieurs iles aux magnifiques paysages et offrant une douceur de vivre idéale pour se détendre. L’ile la plus connue des Cyclades est Santorin : nombreux sont ceux venant du monde entier pour la découvrir… alors comme nous avons la chance de vivre sur le même continent, ne passons pas à côté !

 

A Santorin, il serait impensable de ne pas… :

  • Se promener dans le village le plus beau et le plus célèbre : Oia ! Petit conseil, levez-vous tôt pour éviter la horde des touristes
  • Faire une belle promenade entre les villages de Firaet Oia.
  • S’émerveiller devant la Caldeira : un panorama époustouflant !
  • Prendre de l’altitude, en découvrant le petit village de Pyrgos : la vue y est superbe !
  • Prolonger votre découverte des Cyclades en sautant dans un ferry direction les autres iles de l’archipel : Paros, Milos ou encore Mykonos !
  • Choisir une couleur pour déterminer la plage sur laquelle vous passerez la journée : la Red Beach, la Black Beach ou encore la White Beach.
  • S’interroger sur ce qu’il se trouve derrière les portes qui se trouvent sur la Red Beach. Une idée ?
  • Louer un transat et vous détendre sur Perrisa Beach ou Kamari Beach: resto, bar et boutiques… vous trouverez tout sur place !
  • Observer de sublimes couchers de soleil chaque soir. A vous de choisir votre spot : les villes de Oia et Fira, ou plutôt à l’extrême Sud de l’ile, au niveau du Phare (plus tranquille, notre préféré)).
  • Partir à la découverte de l’ile en louant un quad ou un scooter.
  • Se régaler avec les nombreuses spécialités grecques : notre coup de cœur, une assiette avec de la feta, des olives, des crudités… simple mais tellement bon !
  • S’aventurer au plus proche du cratère du volcan en activité.
  • Se baigner dans les sources d’eau chaude appelées aussi « Hots Springs »
  • Faire une croisière sur un bateau traditionnel pour observer l’ile sous un autre angle.

 

Où dormir à Santorin ?

Hotel Kalestesia Suite

Envie de découvrir Santorin au calme, loin des nombreux touristes ? Nous avons la solution ! On vous propose de dormir au Sud de l’ile, à l’hôtel Kalestesia. Grande chambre, belle piscine, personnel au petit soin et une vue incroyable sur la Caldeira ! Notre adresse coup de cœur.

 

Réservez >>ici<<

Adresse : Akrotiri, Santorin, Grèce

Anemoessa Villa

Et si vous avez vraiment envie de dormir à côté de la belle Oia, c’est tout à fait possible. Ce petit établissement vous permet de louer un studio ou une petite maisonnette jusqu’à 3 personnes, avec une vue incroyable sur la caldeira ! Personnel au top, piscine et parking privé pour garer votre voiture ou votre quad.

 

Réservez >>ici<< 

Adresse : 2nd entrance from main street OIA to FINIKIA village, Oia, Santorin, Grèce

Où manger à Santorin ?

Restaurant de l’hôtel Kalestesia Suite

Si vous dormez à l’hôtel Kalestesia, on vous conseille de diner au moins une fois à leur restaurant. La cuisine y est très bonne, faite à base de produits frais… Un vrai régal !

 

Adresse : Akrotiri, Santorin, Grèce

Chez Franco

Dans le petit village de Pyrgos, après avoir grimpé les nombreuses marches, vous arriverez forcément au restaurant Chez Franco. Installez-vous en première ligne de sa grande terrasse, commandez une assiette remplie de leurs spécialités grecques, une boisson fraiche, et profitez de la vue ! Juste parfait!

 

Adresse : Castelli fortress, Pyrgos, Santorin, Grèce

Alali – Restaurant gastronomique

Envie de vous offrir un diner d’exception avec l’élu(e) de votre cœur ? Vous ne serez pas déçus en allant au Alali Restaurant. La vue y est incroyable ! Et côté assiette, digne d’un restaurant étoilé !

 

Adresse : Akrotiri, Santorin, Grèce

 

Infos pratiques

  • Depuis Bordeaux, regagnez Santorin en avion en 3 heures et demi. Côté compagnie aérienne, vous volerez avec Volotea.
  • Si vous souhaitez prolonger votre séjour pour découvrir d’autres iles, on vous conseille de prendre le ferry. Découvrez toutes les compagnies, horaires et tarifs sur le site Direct Ferries
  • Découvrez un petit aperçu des autres iles des Cyclades sur notre blog : Milos , Paros et Koufonissi