On peut désormais garer sa deuxième voiture gratuitement à Bordeaux

Depuis ce 15 juillet 2019, les résidents abonnés 2 voitures pourront garer leur seconde 52 jours par an gratuitement.
Il y a un an et demi, le stationnement à Bordeaux était au cœur de la grogne des riverains. Alain Juppé avait alors mis en place un groupe de concertation avec plusieurs maires adjoints de quartier. Différentes mesures avaient été adoptées, quelques jours seulement avant le depart surprise du Maire de Bordeaux. Parmi elle, le Pass 52, qui a refait surface le mois dernier. Voté en conseil municipal le 3 juin, le dispositif est effectif depuis ce 15 juillet.
Un “pass 52” pour les résidents abonnés
Il était l’une des grandes nouveautés de l’annonce d’Alain Juppé ! Ce pass pour les résidents abonnés titulaires d’un macaron, permet aux usagers possédant une deuxième voiture de bénéficier de 52 jours supplémentaires gratuits, pour garer ce second véhicule. L’objectif est de faciliter l’accès aux places de parking des résidents, et d’en faire profiter des visiteurs occasionnels « qui pourront bénéficier de cette gratuité. » avait annoncé celui qui était encore Maire de Bordeaux.
Les résidents disposant d’un abonnement d’une durée supérieure ou égale à un mois bénéficient automatiquement d’un Pass 52. Le pass leur octroie des jours de stationnement gratuits, calculés suivant la durée de l’abonnement :
- pour 1 mois, 4 jours attribués
- pour 3 mois, 12 jours
- pour 6 mois, 25 jours
- pour 12 mois, 52 jours
Le précieux macaron permet d’inscrire plusieurs plaques minéralogiques sur une seule place de parking, sachant que chaque véhicule décompte 1 jour sur votre Pass 52. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site EasyPark Bordeaux, ou à l’accueil de la police municipale de Bordeaux.
Le Pass 52 sera également accessible à ceux qui ne sont pas abonnés, son prix sera de 52 euros.