Home / Actualités  / Pacific, un restaurant dépaysant dans le centre-ville de Bordeaux

Pacific, un restaurant dépaysant dans le centre-ville de Bordeaux

Le restaurant Pacific, niché rue Sainte-Colombe, propose les découvertes culinaires de deux frères, Christophe et Rémi. Avides de voyages, ils ont rapporté de leurs pérégrinations des recettes aux accents exotiques, et le goût du partage et de la convivialité.

 

Le principe, des plats inspirés de pays qui bordent le Pacific, la Californie, l’Amérique du Sud, le Japon ou encore d’Hawaii.

Le paradis du healthy

Au départ, rien ne prédestinait Rémi, 39 ans, et Christophe, 46 ans à devenir restaurateurs. Issus de l’informatique et du commerce, les deux frères montent deux restaurants en Provence – revendus depuis – avant de lancer ce concept “Pacific”. “Ce projet est né de l’idée de rassembler dans un seul et même restaurant des saveurs de plusieurs pays. On essaie de faire beaucoup de produits différents tout en fabricant tout nous-même” explique Rémi. Prochaine étape pour le duo de choc, étendre le concept à d’autres villes, Paris, Toulouse et Aix-en-Provence.

 

Chez Pacific, Bordeaux, les plats sont beaux, frais, et healthy. La carte fait le tour de plats emblématiques du Pacific, comme le fameux Poke Bowl venu d’Hawai, un généreux bol mixant fruits et légumes frais, poissons, viandes ou tofu. Mais aussi le ceviche en provenance d’Amérique Latine, un carpaccio de poisson, thon, daurade, saumon ou encore de boeuf. Avec ces tranches coupées finement, agrémentées de légumes marinés et de purée de patate douce, et d’avocat, ce plat frais et coloré satisfera les papilles délicates. Là encore, le restaurant propose une version vegan, avec des légumes et du tofu.

 

 

Pour ceux qui veulent mettre le cap vers le Japon, les fameux ramens sont préparés avec brio. Quant au Mexique, il est mis à l’honneur à travers des clubs sandwichs typiques et généreux, pour les plus affamés.

 

Une déco qui dépote

Chez Pacific, on y va aussi pour la déco choisie avec soin. Ici, pas de colliers de fleurs ou de vahinées attendues, mais un bleu pénétrant, une lumière chaude et agréable, et des plantes qui viennent parfaire le tout.

 

Le lieu sera idéal pour une grande tablée entre amis, ou un repas romantique en tête à tête.

 

 

Un nouveau lieu à découvrir, pour déguster des produits frais, dans un cadre joliment décoré, le tout dans un quartier agréable et central, à quelques pas seulement de la place Fernand Lafargue.


Facebook
51 Rue Sainte-Colombe
05 35 54 43 21