Home / Actualités  / Travaux sur le tram : quelles lignes seront touchées cet été ?

Travaux sur le tram : quelles lignes seront touchées cet été ?

Profitant de la saison estivale et de la désertion des Bordelais, TBM entreprend quelques chantiers de rénovation et d’aménagement qui affecteront le trafic de la ligne A et C du tramway.

 

Le bon fonctionnement du réseau TBM nécessite des interventions lourdes sur les infrastructures du tramway“, explique TBM sur son site. Aussi, profitant de la baisse de fréquentation estivale de son réseau, Keolis entreprend des travaux de rénovation et de maintenance sur les lignes A et C du tramway Métropolitain.

La ligne C, dejà fortement amputée

Déjà interrompu entre la Place de la Bourse et la gare saint Jean, depuis l’incendie du Parking des Salinières, le trafic de la ligne C sera également suspendu entre l’arrêt des Quinconces et l’arrêt Grand Parc, du 17 juillet au 9 août. Ces travaux permettront la rénovation des rails, mais sont également nécessaires à l’aménagement d’une zone de manœuvre sur la place des Quinconces, pour le futur tram D.

 

 

 

La ligne A qui relie Le Haillan Rostand, vers Dravemont La Gardette, connaîtra elle aussi une rupture de trafic. Les arrêts entre la station Gavinière et Saint-Augustin ne seront pas desservis du 5 au 23 août.

Des bus de maintenance

Pendant toute la durée des travaux, des bus relais seront à votre disposition. Ils circuleront sur la même amplitude horaire que le tramway : de 5h à minuit (1h du matin les jeudis, vendredis et samedis).

 


Toutes les infos