Home / Actualités  / Un cluedo géant organisé au Château Pape Clément

Un cluedo géant organisé au Château Pape Clément

Tout l’été Bordeaux Visite propose de mener une enquête inédite au cœur de cinq domaines viticoles de la région.

 

Après le Château Malescasse  la semaine dernière, l’aventure recommence ce mardi 16 juillet, dans le sublime écrin du Château Pape Clément à Pessac (33).

Un crime, 3 suspects

Un crime a été commis dans le quartier des Chartrons. Le corps de Laura Labarthe a été retrouvé sans vie, cours Xavier Arnozan, à proximité de sa résidence. Journaliste d’investigation, elle enquêtait sur des scandales. Ses recherches lui auraient-elles porté préjudice ?

 

Ce soir, les 3 suspects sont présents. Il s’agira pour vous de mener des interrogatoires afin d’en savoir plus sur les différents personnages et de comprendre ce qu’il s’est passé. Votre enquête se déroulera sous l’égide de 2 animatrices, qui vous guideront dans les différentes étapes de ce jeu grandeur nature.

 

Visite et dégustation

Pour récompenser vos efforts durant l’enquête d’1h30, vous aurez droit à 1h de visite du domaine ainsi qu’une dégustation. Partez à la découverte des 7 siècles d’histoire d’un Grand Cru Classé mythique des Graves. Après une échappée dans le parc, entrez dans le cuvier bois dédié à la vinification du vin rouge, assortis de ses piges en inox et faites-vous conter ses secrets de fabrication. Pénétrez enfin dans le chai à barriques où repose notre vin pendant 18 mois et découvrez les subtilités d’un élevage réussi. Vous terminerez la visite par la dégustation du Château Pape Clément en rouge.

La tournée d’été

Vous ne pouvez pas y participer ce soir ? Ce n’est que partie remise ! En effet, Bordeaux Visite donne rendez-vous aux amoureux des jeux et du bon vin dans quelques 5 grands domaines viticoles du bordelais. Avec le même concept, ils feront escales au Château de la Croizille le 26 juillet prochain, le Château de Portets le 1er août, et le Château d’Agassac le 21 août, qui viendra clôturer cette grande tournée estivale.


Plus d’infos