Home / Actualités  / Météo : vers un nouvel épisode caniculaire dans le Sud-Ouest

Météo : vers un nouvel épisode caniculaire dans le Sud-Ouest

canicule

Après deux semaines de répit, une nouvelle vague de chaleur est attendue sur l’ensemble de la France. Les températures pourraient augmenter sensiblement dès lundi prochain, avec des pics à 40 degrés dans le sud-ouest à l’intérieur des terres.

 

“Il est un peu tôt pour connaitre l’ampleur du phénomène”, explique Marion Pirat, prévisionniste chez Météo France. Mais la masse d’air très chaud qui remonte du sud, comme au mois de juin, laisse à penser qu’une nouvelle canicule pourrait s’abattre sur  l’ensemble de la France, dès le début de la semaine prochaine. Un épisode qui pourrait durer de 4 à 5 jours, comparable à celui du mois dernier.

Le Sud-Ouest particulièrement touché

Une chose est sûre pour l’heure : ce lundi, le mercure va grimper sur l’ensemble du territoire avec des pics dans le Sud-Ouest . Les températures pourraient atteindre localement 40 degrés en journée et ne descendraient pas sous la barre des 23 degrés la nuit, “particulièrement dans les villes, à l’intérieur des terres“, insiste la prévisionniste.

 

A Bordeaux, Météo France prévoit 5 jours – du lundi au samedi – au dessus de la barre des 35 avec 38 degrés déjà annoncés jeudi et vendredi.

 

 

Si le scénario se confirme, la France traverserait  son second épisode caniculaire de l’année. “Un phénomène rare” selon météo France.

 


Plus d’infos