Slip de bain et bikini en ville : la Mairie d’Arcachon sonne la fin de la récré

Depuis 1989, un arrêté municipal interdit “de circuler ou de stationner vêtu seulement d’un maillot de bain ou d’un vêtement du même genre”, à Arcachon. La Mairie l’a rappelé, cet été , à grand renfort de panneaux installés à proximité des plages.
Plagistes, vacanciers ou non, vous êtes priés de vous rhabiller pour rejoindre le centre ville ! Voici en substance le message de la Mairie d’Arcachon.
Las de voir des individus, femmes ou hommes, déambuler dans les rues de la ville en maillot de bain, la municipalité a fait installer des panneaux aux alentours des plages. Ces derniers rappellent aux estivants que “pour bien vivre ensemble, une tenue correcte est obligatoire en ville“. Il est important de « distinguer ainsi la vie de plage de la vie urbaine et améliorer la vie des commerces », explique la Mairie à La Dépêche du Bassin.
Car s’il n’existe aucune loi contre le torse nu dans la rue, la ville d’Arcachon, à l’instar de Royan, La Grande-Motte, Ajaccio ou Trouville, a émis en 1989 un arrêté municipal stipulant qu’il est interdit « de circuler ou de stationner vêtu seulement d’un maillot de bain ou d’un vêtement du même genre ». Les contrevenants s’exposent à une amende de 38 euros .
A bon entendeur !