Home / Actualités  / Collision du Burdigala II avec le pont Chaban-Delmas : “un problème électronique” en cause

Collision du Burdigala II avec le pont Chaban-Delmas : “un problème électronique” en cause

L’accident du bateau de croisière fluvial, qui a blessé ce lundi une dizaine de passagers, serait lié a une panne de moteur.

 

Ce lundi 19 août, aux environs de 12h15, le bateau de croisière Burdigala II a percuté un pilier du Pont Chaban Delmas avant de finir sa trajectoire sur le quai de Brazza.

D’une capacité de 200 places en promenade, l’embarcation transportait à son bord 97 personnes dont sept membres d’équipage, selon les informations de Sud Ouest. 10 auraient été blessés d’après le quotidien.

Pourquoi cet accident ?

Sur sa page Facebook, la Directrice commerciale des croisières Burdigala explique qu’un problème électronique serait à l’origine de l’accident.

 

A l’approche du Pont Chaban Delmas, le Capitaine n’aurait plus eu la possibilité de manœuvrer son navire. “L’un des moteurs est  tombé en panne , faisant perdre la maîtrise de la direction du véhicule”, précisait Le lieutenant-colonel Philippe Esselin au Parisien.

 

Emporté par le courant, le bateau a donc percuté la pile centrale de l’ouvrage, avant de finir sa course sur quai, heurtant ainsi violemment la dalle en ciment de la rive.

 

 

Source