Home / Actualités  / Bordeaux : le feu d’artifice reporté au 14 septembre

Bordeaux : le feu d’artifice reporté au 14 septembre

Après l’incident sur la barge de tir et l’interruption du feu d’artifice du 14 juillet à Bordeaux, un nouveau spectacle pyrotechnique sera organisé le 14 septembre prochain.

 

Il avait été interrompu après 15 minutes seulement, le 14 juillet dernier, laissant les Bordelais sur leur faim. Le feu d’artifice a donc été reprogrammé le 14 septembre prochain, sur les quais.

La date de 7 septembre, évoquée au début de l’été, n’a finalement pas été retenue : « pour ne pas gêner Climax, nous avons préféré choisir le week-end suivant et la date du 14 septembre », expliquait Nicolas Florian au journal Sud-Ouest. Un feu d’artifice tiré dans le cadre  de « Bordeaux fête ses vendanges » – du 12 au 15 septembre -,  premier événement organisé à l’initiative du CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux).

 

Incident sur la barge de tir

Cette initiative tout à fait inédite de la Mairie fait suite à l’incendie de la barge de tir, qui avait obligé l’opérateur à interrompre le show.

En parallèle, les services de la Ville poursuivent les discussions avec l’opérateur chargé du spectacle pyrotechnique de la fête nationale, pour déterminer l’origine de l’incident sur la barge de tir et les responsabilités de chacun” , précise  le communiqué de la ville, envoyé en juillet dernier.