Home / Actualités  / Concert : venez passer une nuit en musique, allongé sur un lit, à la MECA

Concert : venez passer une nuit en musique, allongé sur un lit, à la MECA

La MECA s’ouvre au public. Plus précisément L’OARA, qui accueille entre ses murs 2 nuits#couchées musicales, le vendredi 6 et samedi 7 septembre, de 23h à 6h du matin.

 

Très originales, ces expériences, imaginées par Stéphane Garin de l’ensemble 0, proposent aux participants, allongés sur un lit dans l’ obscurité, de profiter de 7 heures de création sonore spécialement réalisée pour l’occasion par les artistes invités.

 

Après deux événements réussis à Pau, le collectif s’est associé à L’OARA ( l’Office artistique de la région nouvelle aquitaine ), fraîchement installé dans l’arche, pour inaugurer La MECAscène, à la faveur de deux nuits couchées.

 

Au programme, 7 pièces qui empruntent de nombreux chemins artistiques (chanson, radiophonie, cinéma, arts plastiques, poésie, art sonore…), dont 3 créées pour la circonstance par Claire Diterzi, Sylvain Chauveau & Vincent Mignerot et Stephan Matthieu avec une bourse à l’écriture attribuée par l’OARA. Les 4 autres sont l’œuvre de Thomas Tilly, Céline Du Chéné & Laurent Paulré, Henri Landré.

 

Le matin venu, les spectateurs se retrouveront au soleil levant, sur la sublime terrasse de la MECA, afin de partager un petit déjeuner.


La jauge étant limitée à 100 lits, L’OARA vous invite à confirmer votre souhait de vous allonger avec eux en réservant votre lit au 05 56 01 45 60 ou par mail.