Home / Actualités  / The Wonkey Wonker, un nouveau bar à bières à Bordeaux

The Wonkey Wonker, un nouveau bar à bières à Bordeaux

Les bars à bières se multiplient dans la métropole bordelaise, offrant de belles sélections de cervoises artisanales et de produits locaux.  Dernier exemple en date : le The Wonkey Wonkers, qui a ouvert ses portes ce 26 août rue Fondaudège. 

 

Voici un nouveau temple de la bière, exclusivement dédié à la “craft beer” (comprenez “bière artisanale”) qui saura sustenter les amateurs de bonnes bières, et de produits locaux !

The Wonkey Wonker, une histoire d’amitié

A l’origine du projet, Manu et Ashley, deux amis de longue date, qui ont fait leurs classes ensemble en école hôtelière. L’idée d’avoir un jour leur propre pub de bières artisanales, les deux amis l’ont mûri alors qu’ils avaient à peine 18 ans, “autour d’une bière” comme aime à le rappeler Manu, 32 ans aujourd’hui.

 

S’ils ont pris du temps pour le mettre en oeuvre, les deux amis avaient besoin de réfléchir au concept, et surtout de grandir professionnellement et personnellement. Leurs chemins se sont parfois séparés, au gré de voyages à l’étranger, mais leur idée ne les a jamais quitté. “On aime bien sortir, les bons produits, on voulait vraiment créer notre pub !” explique Manu.

 

En route, nos deux compères ont associé Rodolphe au concept, également ami d’enfance. Un joyeux trio motivé, et passionné !

Rodolphe, l’un des trois associés du Wonkey Wonker

Bonnes bières, bons produits, le combo gagnant

Au menu, des bières artisanales bien sûr, mais aussi une carte des vins choisis avec soin, naturels ou en biodynamie. Des alcools que les acolytes sélectionnent avec attention. “Nous avons aussi des alcools sympas et atypiques, comme du rhum anglais, ou de la vodka houblonnée qui vient d’Angoulême de la brasserie La Débauche” raconte Manu. Le maître mot, l’originalité des produits proposés, mais aussi leur qualité. Tout comme les petits plats qu’ils vont proposer dans un second temps, lorsque les artisans du quartier auront rouvert leurs portes après la trêve estivale.

 

La nourriture traditionnelle de pub sera au programme, avec burger, fish and chips, tapas, nachos, oignons frits… à la sauce artisanale. Des choses simples, mais fraîches du jour” développe Manu.

 

Et pour ceux qui ne portent pas la bière dans leurs coeurs, des boissons sans alcools sont également proposées, évidemment artisanales. The Wonkey Wonker travaille avec le local Meneau, Ethic drinks pour le cola, ou encore la manufacture de sodas.

 

Une nouvelle adresse à découvrir !


Facebook
20 Rue Fondaudège
Ouvert tous les jours de 15h à 23h