Home / Actualités  / A Bordeaux, les banquetas de la rue Saint-Rémi vous donnent rendez-vous ce week-end

A Bordeaux, les banquetas de la rue Saint-Rémi vous donnent rendez-vous ce week-end

L’association des commerçants de la rue Saint Rémi organise les 14 et 15 septembre leurs premières « banquetas », un grand banquet où les restaurateurs du quartier proposeront des animations à l’image des fêtes de village du Sud-Ouest. Au programme, animations musicales, défilés, concerts, sans oublier de se ravitailler de bons petits plats concoctés pour l’occasion.

 

Ces banquetas sont l’occasion de mettre en lumière la richesse du Sud-Ouest et ses fêtes populaires.

Les festivités s’ouvriront samedi à 11h avec la banda de Saint-Bruno, les Sans-Soucis, orchestre traditionnel basque. Puis un défilé d’une tamborrada basque de 80 musiciens arpentera toute la rue Saint-Rémi. Sans oublier le traditionnel Paquito, qui ne manquera pas de rappeler d’intenses souvenirs à tous ceux qui ont pratiqué les fêtes du Sud-Ouest !

 

Cette belle journée en rouge et blanc (préparez-vous, c’est le mot d’ordre !) s’achèvera à 22h. L’occasion d’aller ensuite assister au feu d’artifice de rentrée, qui se tiendra sur les quais.

Une offre spéciale des restaurateurs

Les commerçants de la rue Saint-Rémi joueront le jeu ce week-end, en proposant des formules à moins de 15 euros. Le concept, de grandes tablées mises à disposition dans toute la rue pour le public, qui pourra se ravitailler auprès de la quinzaine de restaurants qui participent à l’opération.

 


Facebook