Home / Actualités  / TBM renforce son offre de bus de nuit

TBM renforce son offre de bus de nuit

Bonne nouvelle pour les noctambules ! En cette rentrée, TBM met l’accent sur ses dessertes nocturnes  en améliorant notamment la fréquence de passage de sa ligne 58. 

 

Entre les gilets jaunes, qui ont contraint TBM a stoppé le trafic plusieurs samedi de suite, et l’incendies du parking des salinières :  le moins qu’on puisse dire, c’est que notre réseau métropolitain a été éprouvé cette année.

Mais la fréquentation poursuit malgré tout sa croissance, enregistrant, sur les 8 premiers mois de 2019, +3,5% avec plus de 108 millions de voyages

Nightbus !

Des résultats satisfaisants qui s’accompagnent, comme pour chaque rentrée scolaire, de quelques nouveautés notamment au regard du service de nuit, rebaptisé “TBNight” par les internautes.

 

Avec l’intention de “transporter les plus noctambules en toute sécurité”, le réseau augmente ainsi la fréquence de passage de sa ligne 58 qui passera désormais toutes les demies heures, entre 1h30 et 5h30. La ligne desservira également de nouveaux quartiers, Nansouty, Victoire, Capucins, Porte de Bourgogne, Quinconces, Chartrons, Bassins à Flot, Base sous-marine ainsi que les boîtes de nuit comme le Theatro, La Dame, l’Iboat, et The Base.

 

“Les étudiants pourront rentrer sereinement sur le campus et dans les résidences étudiantes telles que le village 1, 2, 4, 5, Unitec, Fac de droit et des lettres et Peixotto, après la fin de service du tram”, précise TBM.

 

Les fréquences seront également améliorées sur les lianes 10 et 16, à partir de 21h. Dès le mois de novembre, elles passeront toutes les 30 minutes, contre les 45 aujourd’hui. Enfin , depuis le mois de septembre,  les lignes 20 et 35 circulent 1 heure de plus le soir, passant de 21h à 22h.

 

 

 

Etiquettes