Le club historique BT59 fait peau neuve et rouvre ce week-end !

Vous ne direz désormais plus “BT59”, mais “BT” tout court. Racheté avant l’été, le club emblématique béglais s’est refait une beauté tout l’été, et ouvre ses portes ce soir au public, pour un week-end 100% gratuit. Ambiance, déco, programmation, tout a été revu du sol au plafond.
Une nouvelle image
Dans ce lieu historique qui a vécu plusieurs vies depuis une quinzaine d’années, avec le changement de propriétaire, tout a été revu. Un scénographe, artiste local, a revu l’éclairage, la déco… Mais aussi l’espace extérieur, qui était jusqu’alors peu exploité. Aujourd’hui valorisé, il offrira un bar pour les moins frileux.
Véritablement modernisé, le club a souhaité marquer le changement tout en gardant l’âme du lieu historique. Ancien bâtiment militaire, le nom de “BT” comme “Bâtiment” a été conservé. Mais la programmation, elle, est désormais différente.
Si le lieu offrait précédemment une musique plutôt Dubstep et Drum&Bass, l’électronique sera toujours au coeur du club, mais avec “plus d’éclectisme, plus de découvertes, des talents à découvrir” explique Rihab Hdidou, directrice de la communication. L’ambiance se veut “plus décontractée, comme à la maison, et festive” ajoute-t-elle.
Une nouvelle salle de concert
Ce week-end, outre la gratuité de l’entrée pour célébrer la réouverture, l’une des figures de la scène internationale techno James Ruskin viendra se produire ce 21 septembre.
Nouveauté de cette nouvelle ère, le BT sera désormais également une salle de concert avec “une ligne artistique plus ouverte“, qui accueillera “des coups de coeur” d’après Rihab Hdidou. La programmation sera à suivre sur la page facebook du club, et promet de belles soirées en perspective.
Facebook
59 rue des Terres Neuves
33130 Bègles
Ouvert Jeudi, Vendredi et Samedi de 00h à 6h et les soirs de concerts sur programmation