Home / Actualités  / Les Bordelais pourront rendre un dernier hommage à Jacques Chirac

Les Bordelais pourront rendre un dernier hommage à Jacques Chirac

Après la disparition de Jacques Chirac, Nicolas Florian, Maire de Bordeaux, met à disposition des Bordelais(es), à la Mairie, un registre de condoléances.

 

C’est un triste jour dont la France se rappellera. Ce jeudi 26 septembre 2019, notre nation a perdu l’un de ses anciens dirigeants.

 

La pays pleure. Les témoignages nostalgiques d’hommes politique l’ayant fréquenté se succèdent, aux micros des radios, dans les colonnes des journaux, et sur nos écrans de télévisions.

Mais des centaines d’anonymes se sont également présentés spontanément à l’Elysée pour noircir le livre d’or de leurs souvenirs de l’ancien chef d’état.

 

A Bordeaux Nicolas Florian, met également un registre de condoléances à disposition de ceux qui souhaiteraient porter leur témoignage après la disparition de Jacques Chirac. Installé dans le salon de l’Hôtel de ville, ce livre sera accessible ce vendredi 27 septembre dès 14 h et aux heures d’ouverture de la mairie (8h30-18h) les jours suivants (hormis samedi et dimanche).

 

Les drapeaux de l’Hôtel de ville ont par ailleurs été mis en berne.

Hommage national

Lors de son allocution, ce jeudi, Emmanuel Macron a annoncé qu’une journée de deuil national en l’honneur de Jacques Chirac serait observée lundi 30 septembre. Un service solennel aura par ailleurs lieu lundi à midi, à l’église Saint-Sulpice de Paris.

 

D’autre part, selon les souhaits de la famille, un hommage populaire sera organisé dimanche aux Invalides, avant que l’ancien chef de l’Etat ne soit inhumé au cimetière du Montparnasse.