Home / Actualités  / Jeux Olympiques : la candidature de Bordeaux et Lacanau officiellement déposée

Jeux Olympiques : la candidature de Bordeaux et Lacanau officiellement déposée

Parmi les nouvelles disciplines qui ont fait leur apparition aux JO parisiens de 2024 figure le surf. Bordeaux s’est associée à Lacanau pour en organiser les épreuves. Le dossier a officiellement été remis au Comité d’Organisation ce jour.

 

Le surf s’ajoutera donc cette année aux 28 sports déjà au programme des Jeux Olympiques de 2024. Paris, ville organisatrice, en avait fait la demande. Le CIO y a répondu favorablement à la fin du mois de juin. En toute logique, certains spots aquitains sont sur les rangs pour accueillir les épreuves de surf.

 

 

Lacanau et Bordeaux candidates

Lors du Bureau de Bordeaux Métropole, réuni le 12 juillet dernier,  le président Patrick Bobet a annoncé, en préambule, la candidature commune Lacanau-Bordeaux Métropole pour l’organisation de ces épreuves. Après  le dépôt du pré-dossier de candidature le 15 juillet et  l’accueil d’une délégation du Comité d’Organisation de Paris 2024 les 29 et 30 juillet derniers, une nouvelle étape importante est aujourd’hui franchie, avec la remise du dossier officiel de candidature au comité d’organisation des Jeux (le COJO).

 

“Cette candidature concrétise le travail collectif mené pendant plusieurs semaines par les services de Lacanau et de la Métropole afin de répondre aux attentes du Comité d’Organisation. Elle se veut également le symbole d’une candidature de territoire où l’ensemble de la Gironde se mobilise afin d’organiser sur un territoire d’exception un événement résolument orienté éco-responsable”, détaille le communiqué de la métropole.

Cette candidature commune, permettra également d’associer aux atouts naturels indéniables du site côtier, les infrastructures hôtelières et touristiques dont regorge Bordeaux.

La décision finale sera connue dans le courant de l’année 2020.


L