Home / Actualités  / Cette année encore, le “super” QG festif du FAB s’installe sur le quai de la Grave

Cette année encore, le “super” QG festif du FAB s’installe sur le quai de la Grave

On ne change par une équipe qui gagne ! Après le succès du QG l’an dernier, L’iboat et le Fab renouvellent leur collaboration pour animer le sublime chapiteau de cirque, qui s’installera cette année sur le quai de la Grave.

 

Le Festival Des Arts Bordelais c’est 3 semaines d’effervescence artistique participative,  30 spectacles de théâtre, danse, cirque, musique ou performances indisciplinées, jouées sur scène et hors les murs dans plus de 30 lieux dans la Métropole. Et comme chaque année, le Fab c’est aussi un QG festif, qui s’anime chaque jour, à midi tapante.

Magic Mirror

Cette année c’est sous le thème des Héros que se déclinera le festival, et la programmation de son Quartier Général. Installé du 4 au 13 octobre, sur les quais, à proximité du parc des sports de Saint-Michel, ce QG version 2019, se dévoilera sous les traits d’un authentique Magic Mirror, soit un chapiteau de cirque en bois des années 30 qui pourra accueillir jusqu’à 300 personnes debout.

 

La programmation, établi avec la complicité de l’Iboat, dédiera ainsi de larges plages à la musique live, aux DJ sets, avec notamment un concert d’ouverture à ciel ouvert, marché, des ateliers et activités pour les petits, un vide-dressing, une brocante, une soirée queer… pour ne citer que cela.

 

Au menu de la première soirée qui se tient  ce vendredi : un  échauffement général assuré par l’Iboat soudsystem dès 17h, place ensuite au discours d’inauguration, avant les deux concerts live :  Manguidem Taftaf  à 20h, et Rubin Steiner Band à 22h00.

 


Toutes les informations