Home / Actualités  / Immobilier : les prix bordelais reviennent (enfin) à la normale

Immobilier : les prix bordelais reviennent (enfin) à la normale

dimanche

Les résultats du Baromètre LPI Seloger, publiés ce jour, confirment la normalisation du marché de l’immobilier dans la cité girondine. La belle affaire.

 

Ça faisait longtemps qu’on attendait cela ! Après une envolée des prix Bordelais – Se loger avance le chiffre de + 38% en 5 ans-, les équipes du portail immobilier confirment enfin un retour à la normal du marché.
Comprenez :  si les prix ne baissent pas, loin de là, ils reprennent une croissance jugée “normale”.

 

 

Lors que la hausse annuelle du prix immobilier à Bordeaux atteignait 10,2 % fin novembre dernier et qu’il y a un an de cela, elle avait culminé à 12,7 %, voilà qu’aujourd’hui, elle dépasse à peine 1 % (+ 1,1 % sur 1 an, précisément)“, détaille le journaliste du site. Et Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger d’ajouter « l’atterrissage de la hausse des prix est spectaculaire sur Bordeaux ».

 

Les résultats du Baromètre LPI Seloger montrent aussi que la fièvre acheteuse qui avait gagné les communes limitrophes est elle aussi retombée. De fait, la hausse annuelle du prix au m² à Pessac se limite désormais à 3,7 % et à 1,9 % à Mérignac. À titre de comparaison, rappelez-vous qu’à fin novembre dernier, la cote de l’immobilier à Pessac affichait pas moins de 20 % de hausse sur l’année.


Toutes les informations