Home / Actualités  / Opération “toutes supportrices” : 2000 invitations aux femmes pour venir aux stades bordelais

Opération “toutes supportrices” : 2000 invitations aux femmes pour venir aux stades bordelais

Organisée dans le cadre d’Octobre Rose, l’opération “Toutes supportrices” met cette année 2000 invitations à destination des amatrices de sport, pour venir assister aux matchs des grands clubs bordelais.

 

Rugby, foot, basket, hockey sur glace, volley et basket….  Les clubs « élites » de la  ville s’associent cette année encore à la Mairie de Bordeaux pour proposer 2000 places gratuites aux femmes. Une opération qui vise bien entendu à faire découvrir et/ ou fidéliser le public féminin aux différentes disciplines, mais surtout “un soutient à octobre rose”, précise le service de communication de l’Union Bordeaux Bègles. “Notre but n’est pas commercial ! Contrairement à d’autres sports nous avons la chance d’avoir un public composé à 30% de femmes. Vous pouvez le voir sur les réseaux sociaux d’ailleurs, nos supportrices sont très actives !”, poursuit le porte parole du club de Rugby.

 

Ainsi :

– le 13 octobre  au stade Chaban-Delmas : L’UBB offre 1 000 places pour son match contre Clermont-Auvergne
–  le 19 octobre au stade Sainte-Germaine le FC Girondins de Bordeaux (football féminin) offre 200 places pour son match contre l’Olympique de Marseille
–  le 20 octobre à la patinoire Mériadeck les Boxers offrent 200 places pour leur match contre Mulhouse
–  le 2 novembre au Palais des sports le BMV (Volley-ball) offre 300 places pour son match contre Nîmes
–  le 8 novembre  au Palais des sports les JSA BMB (basket-ball) offrent 300 places pour leur match contre Tarbes

Octobre Rose

Pour la 26ème année consécutive la France se met au Rose, dans la cadre de la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par ” Le Cancer du Sein, Parlons-en !”. Cette association propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Pour la structure qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.


Les places sont à retirer à l’Hôtel de ville – entrée 4 – du lundi au vendredi de 9h à 17h entre les 3 et 11 octobre

Credit photo : UBB/ Mathieu Mamontoff