Home / Actualités  / Le Sababa : un nouveau restaurant en plein air

Le Sababa : un nouveau restaurant en plein air

Un nouveau concept de bar & restaurant a vu le jour hier 3 octobre dans la fameuse rue Fondaudège, qui verra bientôt arriver le tram D. Le Sababa propose un concept original et décalé.

Au départ, le projet du Sababa est celui de deux compères, Thomas et Patrick, qui décident de monter un projet de restaurant dans un immeuble… qui n’est plus.

Fragilisé par les travaux du tram, l’immeuble du 76 rue Fondaudège a été démoli, et le propriétaire du restaurant du rez-de-chaussé, le Fondaudège, désemparé par le manque d’activité, décide de vendre. Thomas, bordelais d’origine, rachète le fond de commerce et s’associe a Patrick, propriétaire des murs, pour mettre sur le pied le projet.

 

L’idée naît alors de créer un lieu “atypique, 100% terrasse” explique Thomas. Car le permis de construire, déposé cet été, n’a pas encore obtenu l’approbation de la Ville. Qu’à cela ne tienne, les deux associés ont des idées à revendre !

Une caravane airstream pour vous servir

Leur concept ? Installer une caravane airstream de 7m x 2,5 m au rez-de-chaussé de l’immeuble pour l’heure inexistant, où ils ont aménagé une veritable cuisine.  Sur les quelques tables nichées sur la vaste terrasse attenante, les deux associés proposent une carte variée le midi et des tapas le soir.

Sur la parcelle vide nous avons décidé d’installer une caravane type food truck avec une grande terrasse chauffée” détaille Thomas.

Au menu, toujours une viande et un poisson pour le déjeuner, et une sélection pour les veggies. Une carte qui se veut réduite, pour servir rapidement les plats “et que ce soit bon” ajoute Thomas. A l’ardoise, cette semaine : une entrecôte, steak de thon mi-cuit, ou encore dos de lieu noir. Et pour finir, les desserts sont maison !

 

 

En attendant de voir un jour un nouveau lieu s’installer sur le terrain, le Sababa propose son concept convivial où il est possible de se restaurer ou boire un verre.


Le Sababa
76 rue Fondaudège
06 27 53 51 29