Home / Actualités  / Kelly Slater de passage sur la côte Basque ce mercredi

Kelly Slater de passage sur la côte Basque ce mercredi

Le multiple champion du monde de surf, Kelly Slater, posera ses empreintes sur l’Anglet Surf Avenue ce mercredi 09 octobre à 15h30.

 

A l’image d’Hollywood Boulevard et ses étoiles, l’Anglet Surf Avenue (Walk of Fame d’Anglet) rend elle aussi hommage aux célébrités… du surf. Depuis 2018, trône en effet une dalle en béton et sa stèle en bronze portant les empreintes de la position des pieds (stance) sur la planche, accompagnée de la signature du surfeur ou de la surfeuse qui les a laissé.

 

Après les pionniers (Joël de Rosnay, Maritxu Darrigrand, Jacky Rott tristement disparu ce mois de juin, ou Peter Cole), les légendes du circuit mondial (Nat Young, Tom Curren), ou le waterman des temps modernes, le Hawaïen Kai Lenny, le triple champion du monde, Mick Fanning et les surfeurs de grosses vagues (Justine Dupont, Axi Muniain, Gautier Garanx et Arsene Arehoe), c’est au tour de l’américain Kelly Slater de venir laisser ses traces dans le béton basque.

Kelly et la côte basque, une longue histoire !

Il faut dire que la star du surf, auréolé de 11 titres de Champion du Monde, a goûté à ses premières vagues européennes à d’Anglet ! Une côté qui séduit les plus grands , depuis les années 60, a tel point que certains s’y sont installés, comme Tom Curren . Le triple champion du monde WCT ,  a surfé, pendant des années aux côtés des locaux, de plage du VVF à la plage de La Barre. C’est d’ailleurs lui qui a fait découvrir « son » spot à à un petit prodige de la discipline, Kelly Slater, en 1990.

 

« En séjournant, avenue des Pins chez Tom CURREN, Kelly SLATER, comme son aîné, évolué à de nombreuses reprises sur les vagues angloyes. Je vous laisse imaginer le spectacle ! Chacune de ses sessions était un évènement que personne ne voulait manquer. Au-delà de son palmarès qui fait de lui un incontournable de la Surf Avenue, Kelly SLATER, a donc lui aussi une histoire avec nos plages et le pays basque. Ajoutons que longtemps égérie de Quiksilver et protégé de Maritxu DARRIGRAND (autre star de la Surf Avenue), Kelly est forcément un peu chez lui ici. Nous sommes donc particulièrement heureux qu’il ait désormais ses empreintes à Anglet, sur notre Walk of Fame du surf » souligne Claude OLIVE, Maire d’ANGLET.