Home / Actualités  / Le Village Mably, le Super QG du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux

Le Village Mably, le Super QG du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux

Dès le 15 octobre, le FIFIB fera la part belle au cinéma indépendant, au coeur même de notre métropole. Son QG, le “Village Mably” promet également des évènements incontournables du 15 au 21 octobre prochain. 

 

CenOrganisé à Bordeaux depuis 2012, le Fifib (Festival du Film Indépendant de Bordeaux) fera briller le cinéma indépendant du monde entier du 15 au 21 octobre prochain. Dix lieux de la métropole accueilleront une sélection pointue de 82 films et des évènements incontournables avec projections en plein air et dancefloor géant.

Le Village Mably, le QG à visiter

Une scénographie originale, des fêtes et rencontres culturelles, le Village Mably proposera un panel d’activités large aux Bordelais.

 

Côté exposition, le lieu accueillera l’illustrateur et auteur de bandes dessinées américain Charles Burns qui aime à illustrer nos peurs primaires à travers une oeuvre étrange et inquiétante. Ses dessins, issus de son dernier travail, parcourront les murs du Village Mably pendant toute la durée de l’évènement.

 

Du 16 au 20 octobre à 20h, deux épisodes de 25 minutes de NOW APOCALYPSE seront proposés chaque soir pour découvrir cette série déjantée du cinéaste américain Gregg Araki, héros de la culture queer.

 

Enfin, chaque soir sera proposé au public un concert à 22h, qui feront vibrer le cloître de Mably. Gratuits, les concerts de cette programmation musicale seront bien sûr indépendants, à l’image du festival. Pop sucrée, synthés 80’s, expérience hypnotique de jeu vidéo performé en live sur fond musical, ou encore set ensoleillé, festif et soulful, il y en aura pour tous les goûts !


Village Mably
3 rue Mably, Bordeaux
Ouvert du 15 au 21 octobre, de 9h30 à 00h, jusqu’à 2h les vendredi 18 et samedi 19
Facebook