Home / Actualités  / Des orages violents prévus à Bordeaux ce jour

Des orages violents prévus à Bordeaux ce jour

Après les fortes chaleurs de ce week-end Météo France annonce un risque d’orages accompagnés de vents violents à partir de 14 h ce jour, à Bordeaux. La Gironde, comme 41 autres départements, a été placé en vigilance orange.

 

En cours d’après-midi, une ligne orageuse active rentrera par l’Aquitaine puis ces orages se propageront vers le nord-est pour progressivement affecter les Charentes, le Poitou, l’ouest du Limousin, le centre et le sud des Pays-de-la-Loire. Meteo France  prévoit des pluies de fortes intensités sur une courte période :  entre 20 et 30 mm pouvant provoquer des ruisselements, des chutes de grêle localement. Une forte activité électrique sera observée.

 

Cette situation orageuse active se prolongera en soirée et nuit suivante vers les départements plus à l’est. Par ailleurs, de fortes rafales de vent de sud (foehn) affecteront toute la chaîne des Pyrénées, avec de possibles déferlements vers les vallées.

 

 

 

Fortes rafales

Ces orages seront accompagnés de rafales de vent jusqu’à 100 km/h, entre 14h et 20h ce lundi. Les espaces verts municipaux vont fermer exceptionnellement à 14h. Ils rouvriront mardi matin dès que possible en fonction des inspections de sécurité.

Etiquettes