Home / Actualités  / Bordeaux est (toujours) la ville dans laquelle les Français aimeraient le plus travailler

Bordeaux est (toujours) la ville dans laquelle les Français aimeraient le plus travailler

Dévoilés ce mardi 15 octobre , les résultats du palmarès annuel de Great Place To work, place Bordeaux en tête des villes où il fait bon travailler.

 

On avait presque perdu l’habitude. Hausse des prix de l’immobilier, trafic routier et actes de délinquance… Plusieurs critères sont récemment venus ternir l’image de notre belle cité. Mais un indicateur est resté au beau fixe : son attractivité auprès des travailleurs de France.En témoigne, le palmarès 2019 de Great Place To work.

 

Bordeaux, première au classement

Cette étude a été menée cette année auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 2 450 salariés dont 789 salariés de moins de 35 ans. Résultats ? 30% de l’ensemble des personnes interrogées et 32 % des jeunes citent Bordeaux comme ville dans laquelle ils aimeraient travailler, plaçant la métropole girondine en haut du podium pour la 6 eme année consécutive. Toulouse et Paris complètent le podium, avec  respectivement, 24% et 23% des votes.

 

Au-delà de la qualité du cadre offert par la métropole bordelaise, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, de la proximité avec la mer et la montagne et du patrimoine viticole et des nombreux efforts des pouvoirs publics pour favoriser la filière numérique depuis l’obtention du label FrenchTech en 2014, les opportunités professionnelles foisonnent et entretiennent le dynamisme de la ville“, souligne le communiqué.

 

Les jeunes lui préfèrent la Capitale

Le sondage montre toutefois que les résultats diffèrent chez les moins de 34 ans. Ces derniers préfèrent Paris et Lyon à Bordeaux, recoltant respectivement 34 et 32% des suffrages.

Et pour cause les jeunes n’ont pas la même sensibilités aux atouts des villes que leurs aînés. Les millenials semblent accorder plus d’importance au dynamisme économique et aux opportunités d’emplois avec un large plébiscite pour les villes du Sud. Ils apprécient également les infrastructures de transport et à l’accessibilité de la capitale.


Site Great Place To Work