Home / Actualités  / Immobilier : baisse des prix à Bordeaux, “Du jamais vu depuis 5 ans” selon SeLoger

Immobilier : baisse des prix à Bordeaux, “Du jamais vu depuis 5 ans” selon SeLoger

Les résultats du baromètre trimestriel de la plateforme SeLoger font apparaître un baisse notable des prix de l’immobilier dans la préfecture girondine .

 

Dire que les acheteurs attendaient cela, relèverait de l’euphémisme. Et pour cause ! Après 5 ans d’une course effrénée, liée à un déséquilibre entre l’offre et la demande de biens immobiliers dans la Métropole bordelaise, les prix semblent enfin reculer.

 

C’est du moins ce qu’affirme ce jour les observateurs de la plateformes Seloger. Forts des résultats de leur baromètre trimestriel, ils estiment en effet que les prix moyens au m2 auraient perdus 2,4% en trois mois. Un recul qui se limite toutefois à -0,3 % sur l’année.

 

« À Bordeaux, l’atterrissage de la hausse est brutal » précise Michel Mouillart qui ajoute que « les prix baissent maintenant de 0,3 % sur 1 an, alors qu’en septembre 2018, ils enregistraient plus de 10 % de hausse annuelle ».

Et la plateforme de souligner qu’ entre les mois de septembre 2015 et 2019, le prix de l’immobilier bordelais sera passé de 3 430 €/m² à 4 695 €/m² , totalisant ainsi 37 % d’augmentation. Tout de même.