Home / Actualités  / Restaurant l’Hédonique : le plaisir est dans l’assiette

Restaurant l’Hédonique : le plaisir est dans l’assiette

Installé depuis quelques mois sur la place du marché, dans le quartier des Chartrons, le restaurant l’Hédonique propose une carte du monde  riche de multiples influences ainsi qu’ une belle offre de cocktails maison. 

 

Discret, mais doté d’une classe folle,  l’intérieur de ce restaurant accueille une vingtaine de couverts midi et soir. Une belle terrasse- chauffée en hiver – de 34 places assises vient compléter l’ensemble.

Un quartier choisi

Sises face aux marché des Chartrons, les tables voisinent ainsi celles des autres établissements de la place pavée.  Mais ne parlez pas à Thomas de concurrence, “ici, on se complètent tous bien“, répond du tac au tac le restaurateur. Et pour cause ! Bien que tout jeune, l’Hédonique s’est doté d’une identité forte. Un concept original que le trentenaire a mûri pendant près de 3 ans. Le temps pour lui de quitter l’immobilier, secteur dans lequel il officiait depuis quelques années, afin de lancer son restaurant, “le rêve de sa vie”, selon ses mots.

 

Bonne chère et DJ set

Amoureux de gastronomie et de la nuit, il va ainsi piocher des idées à droite à gauche, pour donner vie à ce restaurant du monde / bar de nuit. Sa rencontre avec son chef, Laosien d’origine, lui  permet de construire une carte mêlant diverses influences. Les produits frais y sont travaillés façon asiatique –  les ravioles à la langoustines, le tataki de thon au sésame et soja, ou son Tigre qui pleure -, à la sauce espagnole avec son poulpe à la galicienne , et française, évidemment, avec notamment un beau foie gras mi-cuit au chuteney figue et orange.

 

Un menu qui évolue au fil des mois, respectant ainsi la saisonnalité des produits, et qui s’étoffe même d’une offre de sushi/ maki, le week-end, grâce au savoir faire de son maître sushi.

 

Le soir venu, alors que les convives finissent leurs repas, le restaurant familial se mue en un bar de nuit, rythmé par les sets de DJs. Un large éventail de cocktails maison vient pimenter la soirée, à base de gin, notamment, l’une des spécialités du lieu.  Et le petit péché mignon du patron… un hédoniste à n’en pas douter.


Ouvert du mardi au samedi
12 Rue Sicard, 33000 Bordeaux