Home / Actualités  / 2 jeunes restaurants bordelais font leur entrée au Gault & Millau

2 jeunes restaurants bordelais font leur entrée au Gault & Millau

Après les étoilés, voici les toqués ! Le guide Gault & Millau vient en effet de lever le voile, ce lundi 4 novembre sur son palmarès 2020.

 

Dans la 50ème édition de son Guide, le juré du Gault & Millau a désigné comme chef de l’année, le triplement étoilé, et très connu, Arnaud Donckele du restaurant La Vague d’or à Saint-Tropez. Un choix surprenant qui tranche avec le positionnement du Guide jaune, plus habitué à mettre en exergue de nouveaux talents de la cuisine. 

 

Dans ce cadre, d’ailleurs, le palmarès 2020 fait apparaître cette année, 3 nouveaux chefs, pour 2 établissement bordelais dans la catégorie “jeune talent” : Léo Forget du restaurant Mets Mots ( dans la rue Fondaudège ),  Florent Presse et Romain Le Gouillou du restaurant Bô-tannique (un gastronomique de la rue Tustal, chroniqué par nos soins ici).

 

Moins connu que le Michelin, mais tout aussi prestigieux, Le Gault & Millau existe depuis 45 ans. Tiré à 40 000 exemplaires en France et présent dans plus de 15 pays à l’étranger, il offre chaque année un coup de projecteur aux meilleurs restaurateurs de France.

 

L’édition 2020 sort ce mardi 5 novembre 2019 au tarif de 29 euros.