Home / Actualités  / Gastronomie : Julien Camdeborde ouvre sa première adresse bordelaise

Gastronomie : Julien Camdeborde ouvre sa première adresse bordelaise

Un nouveau haut lieu de la gastronomie vient d’ouvrir place du Palais, en plein coeur de la métropole bordelaise. Une adresse de la famille Camdeborde, bien connue pour ses restaurants savoureux et sa cuisine du Sud-Ouest. L’avant-comptoir du Palais propose une sélection pointue de tapas et des mélanges originaux, le tout dans un cadre convivial, basé sur le partage.

Ouvert il y a quelques jours, ce nouvel établissement est l’oeuvre de Julien et Lola Camdeborde, épaulés par des associés engagés. Parmi eux , le chef émérite Yves Camdeborde, oncle de Julien, reconnu pour être le chef de file du mouvement de la “bistronomie”.

 

A 31 ans, le neveu du grand chef qui travaillait alors en cuisine dans l’un de ses restaurants parisiens, a souhaité ouvrir sa propre adresse, à Bordeaux, où il a débuté il y a 14 ans. Biberonné à la cuisine du Sud-Ouest, Julien fait ainsi perdurer l’entreprise familiale, et ses “Comptoir” et “Avant-Comptoir” qu’Yves Camdeborde a développé à Paris. L’idée étant de rester dans le même esprit de cuisine du terroir généreuse à la sauce fine et savoureuse.

Des tapas et de la convivialité

Au menu, des tapas en veux-tu en voilà. Une restauration de comptoir, propice au partage, notamment grâce aux grandes tablées conviviales. “Tout le monde goûte à tout ! Cela est accentué par nos grandes tables d’hôtes” explique Julien.

 

Mais pas n’importe quelles tapas. Des croquettes de jambon certes, mais aussi un tartare de thon à la framboise, ou un tartare de veau, huîtres et estragon. Un mariage original de plusieurs saveurs, une “cuisine du Sud-Ouest plus travaillée“, ajoute le patron.

 

Tartare de thon framboises & vinaigre de Grenade

 

En salle, une équipe qualifiée sert ses plats dans une ambiance basée sur la bonne humeur. Quant aux clients, ils découvrent le menu accroché au plafond, et peuvent aller se dégoter une bonne bouteille de vin directement dans un placard derrière le comptoir parmi une belle sélection.


L’avant comptoir du palais
2 place du palais, Bordeaux
05 57 14 94 85

Facebook
Ouvert du lundi au jeudi midi et soir, et du vendredi au dimanche en continu