Grève: un TER sur deux circule au depart de Bordeaux

En raison d’un mouvement de grève des conducteurs de trains de Bordeaux ce 15 novembre, seul 1 TER sur deux circule ce jour au depart de la gare Saint-Jean.
Attention si vous devez circuler dans la région ce jour. La SNCF prévient que la circulation des lignes suivantes est fortement perturbée sur les lignes qui suivent :13 (Bordeaux-Angoulême),31-32 (Bordeaux-Périgueux-Brive),33 (Bordeaux-Bergerac-Sarlat),34 (Perigueux-Agen),41 (Bordeaux-Arcachon),42 (Bordeaux-Le Verdon),43 (Bordeaux-St Mariens),44 (Bordeaux-Agen),45 (Bordeaux-Mont de Marsan).51 (Bordeaux-Hendaye),52 (Bordeaux-Pau-Tarbes).
Un appel de SUD RAIL
Ce mouvement social fait suite à un appel de Sud Rail. Le syndicat souhaite ainsi dénoncer la stratégie du Conseil Régional. “Celle-ci consiste à réaliser des investissements massifs et visibles dans les gares, dans le matériel mais elle fait payer la note aux cheminots et aux usagers”, expliquent-t-ils dans leur communiqué.
Une réalité qui entraîne selon eux “une baisse croissante des moyens alloués au TER SNCF dans l’objectif de la rapide privatisation”.
Pour toutes informations, la SNCF invite les voyageurs à vérifier l’état de circulation des trains régulièrement sur l’info trafic .