Home / Actualités  / L’opération#accrochetonvêtement arrive à Bordeaux

L’opération#accrochetonvêtement arrive à Bordeaux

Après Paris, le Canada et la Turquie l’opération#accrochetonvêtement, un concept de  vêtements en libre-service déposés dans l’espace public, à destination des plus démunis, arrive à Bordeaux…

 

Des manteaux et vestes chaudes ont fait leur apparition dans les arbres de la place Paul Doumer. Un drôle de spectacle, immortalisé dans un post diffusé sur le groupe Wanted Bordeaux.

 

Cette action, connue sous le nom de #accrochetonvêtement, a été importée à Bordeaux par l’auteur de ce post, d’après ses dires.  Son principe ? Accrocher des vêtements chauds dans l’espace public avec un mot comme “prenez moi pour avoir moins froid”.

 

La jeune femme a pris le soin d’ accompagner son texte d’images des vêtements déposés pour aider les personnes les plus vulnérables, “dans mon quartier, il y a beaucoup de gens dans la rue, et je ne peux pas rester les bras croisés. L’objectif est d’ouvrir les esprits parce toute personne n’est pas à l’abri de se retrouver un jour dans le besoin.
 

Comme elle le précise également, cette initiative n’est pas propre à la France.

Du Canada à la France, soutien aux plus démunis

Comme l’expliquait Emmanuel Moreau , en Mars dernier, sur France Inter, l’initiative a pris de l’ampleur dans plusieures villes de France, notamment Paris et sa banlieue.

 

D’après le site de la radio, la formule aurait été initiée au Canada et reprise ensuite dans d’autres pays dont la Turquie et la Suède . L’événement devrait se continuer en France dans les villes de Strasbourg, Lyon et Marseille.