Home / Actualités  / Quartier B : nouveau lieu de vie musical et culinaire dédié au Hip-Hop

Quartier B : nouveau lieu de vie musical et culinaire dédié au Hip-Hop

Si le joli mobilier chiné,  les pierres apparentes et la petite terrasse cosy, vous inciteront à fouler le pas de ce bar restaurant du quartier Saint Pierre, c’est sans nul doute la musique qui vous y fera rester ! Celui qui a ouvert ses portes en Novembre dernier, est à ce jour le seul lieu bordelais dédié au Hip Hop.

 

Le quartier B , c’est un peu le rendez-vous des copains. Des amoureux de musique aussi. Aux commandes de l’établissement, il y a Théo Bidou, un jeune passionné de rap qui avait déjà une certaine expérience du milieu de la restauration via son oncle, notamment, qui n’est autre que le propriétaire de l’IBoat. Excusez du peu !

 

Aux fourneaux on retrouve également une tête connue des nuits bordelaises : Pedro, alias Freema, qui officie, pendant son temps libre, comme DJ. Quand derrière le comptoir, Blaky shake les cocktails. Dernier larron de l’affaire, Thibault Perceval, tête pensante d’un collectif bordelais,  a été mandaté par Théo pour se charger de la direction artistique du lieu.

 

 

Lieu de vie

Inspiré par ces nombreux voyages et porté par sa passion pour le Hip Hop, Théo a souhaité faire de cet espace un véritable lieu de vie musical. Un restaurant le midi et le soir, on l’on déguste un plat du jour, ou l’un des High’dwich -comprenez Sandwich haut de gamme comprenant Truffes, Parme..- et une bel échantillon de tapas à partager pour l’apéro.

 

On y vient aussi l’après-midi, laptop sous le bras, pour profiter du wifi, d’un café, et d’une playlist pointue et renouvelée chaque jour. Et d’un cocktail aussi, pourquoi pas, puisque le jeune restaurateur à eu l’idée d’une offre de breuvages maison à moins de 18°. La carte est ironiquement appelée “A toutes heures !”.

 

Les plus mordus du style ne manqueront pas, enfin, de s’y retrouver chaque week-end,  pour profiter des DJs Hip Hop, qui y seront programmés …..

 


32 rue du Cancera
33000 Bordeaux
Page facebook