Home / Actualités  / Une patinoire installée sur le Quai des marques

Une patinoire installée sur le Quai des marques

Alors que la Mairie a renoncé à la traditionnelle patinoire de l’hôtel de ville pour des raisons écologiques et budgétaires, un espace de glisse semble avoir vu le jour sur le quai des Marques.

 

Mais vous êtes gonflés !! Vous avez retiré celle de l’Hotel de Ville pour des raisons écologiques et en voici une sur les quais ! C’est une blague ??”, enrage une internaute sous les photos, partagées sur la page de facebook du Quartier Maritime , de ce qui semble être une patinoire fraîchement installée.

 

Et pour cause, l’emblématique patinoire de l’hôtel de ville, qui avait disparu depuis 2016, a définitivement été enterrée cette année. Principales raisons invoquées ? Son coût trop élevé pour la municipalité de 70 000 euros face à une baisse de fréquentation significative d’année en année. Mais la Ville a également mis en avant l’argument écologique et la consommation excessive en électricité de cet équipement.

 

Les déçus, et autres amoureux de la glisse,  pourront donc se tourner vers le quai des Marques, et sa patinoire entièrement gratuite ouverte du 29 novembre au 24 décembre, d’après l’affichage.  Cette dernière, sans glace, est recouverte d’un matériau synthétique glissant. De quoi faire taire les mauvaise langue…