Home / Actualités  / Un vélo électrique deux places en libre service, bientôt lancé à Bordeaux

Un vélo électrique deux places en libre service, bientôt lancé à Bordeaux

Quelques mois après le lancement de ses vélos en libre service, la start-up française Pony annonce l’arrivée dans les rues bordelaises de vélos électriques biplaces. Une première mondiale. 

 

Après les Pony, voici les “double-pony”… bienvenue à l’écurie ! Dévoilés ce 29 novembre, les nouveaux engins électriques en libre service signés Pony permettront donc aux Bordelais de se promener par deux, dès le début de l’année 2020.

 

Déployés simultanément dans la cité girondine, et à Angers ( ville de naissance de la start-up); ces vélos biplaces pourraient également faire leur apparition dans la capitale, s’ils remportent l’appel d’offre lancé par la municipalité.

Une première mondiale

Avec deux sièges en mousse, deux batteries amovibles qui offrent 90km d’autonomie et un poids de 28kg, ces équipements sont les premiers au monde à être proposés en free floating.

Innovant par leur forme –  ils se veulent inspirés du “longtail” très en vogue dans les pays nordiques -,  ils le sont aussi par leur usage. L’entreprise angevine a en effet eu l’idée originale de proposer à ses utilisateurs d’acheter ses trottinettes et ses vélos. Les biplaces seront, par exemple, mis en vente à 1.550 euros.

 

Une fois achetés, les véhicules pourront être privatisés par leurs nouveaux propriétaires ou mutualisés via la plateforme Pony. Dans ce cas la start up et l’heureux propriétaire se partageront le prix de la course. Malin.

 

Source