Home / Actualités  / Vents violents et inondations : La Gironde placée en vigilance orange

Vents violents et inondations : La Gironde placée en vigilance orange

Depuis ce jeudi matin, Météo France a placé la Gironde en alerte aux inondations, et aux vagues-submersions.  Depuis ce jeudi après-midi le département est également en vigilance ORANGE pour le risque de vents violents.

 

En raison des fortes précipitations, Météo France a placé ce jeudi, dans la matinée, les départements du Sud Ouest en vigilance orange. La Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont notamment concernés par une vigilance « vagues-submersions ». La Gironde et les Landes sont également en alerte aux inondations.

 

Vents violents

Cette après midi, au vu des dernières informations transmises par Météo-France, le département de la Gironde est aussi en vigilance ORANGE pour le risque de vents violents. Cette alerte est valable pour l’ensemble du département à compter de jeudi 16h00 et jusqu’au vendredi 13 décembre, 13h.

 

Le vent d’ouest à nord-ouest souffle fortement et durablement sur le littoral avec des vitesses moyennes de 50 à 70 km/h et des rafales de 90 à 110, voire 120 km/h, principalement attendues en seconde partie de nuit et vendredi matin.