Home / Actualités  / Le Climax festival lance son tremplin musical

Le Climax festival lance son tremplin musical

Pour la première fois depuis sa création, le Climax Festival organise un tremplin musical. Le groupe ou artiste qui remportera le concours, donnera son propre concert durant la 6ème édition du festival, qui se tiendra du 10 au 13 septembre 2020.

 

Quel groupe ou artiste n’a jamais rêvé de se produire sur une grande scène devant un large public ? Ce rêve pourrait bien se réaliser pour l’un d’entre eux grâce à la nouvelle initiative du Climax Festival : un tremplin musical intitulé “Bête de scène”.

 

Ce concours permettra au lauréat de se produire, pendant 40 minutes lors de l’édition 2020. L’heureux gagnant se verra également offrir un soutien promotionnel en bénéficiant de toute la communication du tremplin et du festival.

 

Les auditions sont ouvertes à tous les artistes résidant dans la région Nouvelle-Aquitaine sans limite de style musical. Ils seront jugés par des professionnels de la musique, comme  Mark Daumail (Cocoon) ou encore Nicolas Pradeau (Programmateur Radio Nova Bordeaux Agen), pour ne citer qu’eux.

Comment s’inscrire ?

Il suffit d’entrer sur le site votre nom d’artiste et d’y poster 3 fichiers audios, une vidéo si possible accompagnée de  2 photos, qui serviront pour une première sélection.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2020. Le jury ne validera que les projets originaux (pas de reprise, remix).

 

Suite à cette première sélection, une présélection sur écoute aura lieu en février qui servira à déterminer les 12 artistes et formations qui participeront aux auditions live de mars à juin. Les 12 projets s’affronteront alors via des sets de 30mn répartis en 4 soirées, de mars à juin 2020. A l’issue de ces concerts audition, 4 artistes/groupes seront retenus pour participer à l’audition finale le 20 juin. Le lauréat du premier tremplin “Bête de scène” sera programmé au festival Climax 2020.


Toutes les informations