Home / Actualités  / Croix-Rouge : la boutique de Sainte-Catherine a permis de financer 6950 maraudes

Croix-Rouge : la boutique de Sainte-Catherine a permis de financer 6950 maraudes

L’unité locale de la Croix-Rouge française de Bordeaux a inauguré le 6 novembre dernier sa boutique éphémère de textiles. 2 mois plus tard, elle tire un premier bilan très positif.

 

Et si acheter des vêtements pouvait aider à financer la solidarité ?  C’est le bel exemple que nous a offert cet hiver la section locale de la Croix-Rouge, en ouvrant une boutique sur la promenade Sainte-Catherine, le 7 novembre dernier. En pleine période de fêtes, et idéalement placé, le magasin de seconde main a fait florès.

21 350 couvertures de survie

Deux mois après son ouverture cet espace expérimental, qui visait à créer du lien social en permettant aux visiteurs de se rencontrer autour d’activités, à encourager l’économie circulaire en favorisant la réutilisation, mais aussi et surtout à financer les actions de l’association humanitaire, peut se targuer d’un bilan très positif. Grâce aux achats et aux dons la Croix-Rouge a en effet pu financer l’équivalent de 6950 maraudes ou 21 350 couvertures de survie.

 

Et si toutefois vous souhaitiez leur donner un coup de main en rejoignant les équipes de maraudes qui arpentent les rues de Bordeaux tous les lundis et mercredis à la rencontre des personnes sans abris, vous pouvez les contacter à l’adresse suivante : maraude.bordeaux@croix-rouge.fr.