Home / Actualités  / Le parking des Salinières rouvrira en mai prochain

Le parking des Salinières rouvrira en mai prochain

Après l’incendie majeur, qui avait ravagé plusieurs étages et quelques centaines de véhicules le 18 mai dernier, le parking des Salinières devrait rouvrir ses portes en mai prochain.

 

Il aura donc fallu 1 an. Un an pour que le parking du quartier Saint Michel, qui avait été détruit par les flammes en mai dernier, rouvre ses portes, si les délais sont tenus. C’est ce qu’a annoncé Christophe Duprat, chargé des transports à la métropole, lors des vœux conjoints du président de la métropole et du maire de Bordeaux vendredi, comme le rapporte 20 minutes.

Un incendie criminel

Après l’incendie, qui s’etait déclaré le 18 mai 2018, la police judiciaire de Bordeaux a procédé à l’arrestation de 4 suspects a la fin du mois de juin. Ces derniers ont reconnu avoir volontairement mis le feu à un véhicule stationné dans le parking. A ce stade, il est donc possible d’affirmer qu’il s’agit d’un incendie d’origine criminelle.

La police scientifique et les experts poursuivent leurs investigations pour déterminer le déroulement exact de ce sinistre et les raisons de son ampleur exceptionnelle.