Home / Actualités  / Gastronomie : les étudiants de Ferrandi ouvrent un restaurant éphémère

Gastronomie : les étudiants de Ferrandi ouvrent un restaurant éphémère

Cinq étudiants du Bachelor FERRANDI Paris ouvrent leur restaurant éphémère, du 15 au 17 janvier prochains sur le Campus du Lac à Bordeaux.

 

Ils s’appellent Maxime, Carolina, Orlane, Inès ou encore Valentin. Tous étudiants de la prestigieuse école hôtelière Ferrandi, ils ont eu pour défi de transformer le restaurant d’application du campus du lac en véritable établissement. Baptisé le PANEM, leur restaurant ouvrira ses portes à une poignée de chanceux, 3 jours durant, à compter du 15 janvier.

Qu’est ce qu’on y mange ?

Les cuisiniers en herbe ont choisi de mettre à l’honneur des michettes salées ou sucrées et les accords mets et pains. Au menu, on retrouvera donc à midi, de délicieuses tartines de son menu « Pétrin » (13,50 euros). Tous les soirs de 18h à 19h30, il sera possible de déguster en musique des cocktails et en accompagnement, d’originales michettes salées ou sucrées, une adaptation française des tapas espagnoles (6 euros la portion de 3 michettes). Le soir, le restaurant, ouvert de 19h à 21h30, mettra aussi le pain à l’honneur,en l’intégrant aux recettes  d’une part, mais aussi en l’ accordant avec chacun des plats servis. Compter 27 euros pour la formule « entrée, plat et dessert » et 32 euros pour le menu gourmand avec entrée, plat, fromage ou prédessert, dessert et mignardises. Les services du soir affichant déjà complets, il est possible de profiter des dernières places disponibles le midi et à l’after-work.

Deux restaurants éphémères sur le Campus du Lac en janvier 2020

Un autre projet porté par les étudiants de cette 4ème promotion bordelaise du Bachelor Ferrandi Paris ouvrira ses portes du 29 au 31 janvier prochains sur le Campus du Lac. ATYPIQUE mettra à l’honneur les fruits et légumes moches ainsi que les morceaux de poissons et de viandes méconnus du grand public et peu cuisinés par les restaurateurs.


l’école ou par téléphone au 07 67 01 05 88