Home / Actualités  / Aéroport de Bordeaux : une croissance record à l’international et de nouveaux projets

Aéroport de Bordeaux : une croissance record à l’international et de nouveaux projets

Le trafic de l’aéroport de Bordeaux- Merignac a augmenté de 13,3 % en 2019. Une croissance qui repose surtout sur les vols internationaux. 

 

7,7 millions de passagers dont 60% sur des vols internationaux : l’année 2019 est celle des records pour l’aéroport bordelais. Elle fut aussi une année décisive pour la plateforme, marquée par la validation d’un large programme d’investissement de 169 millions d’euros.

 

Menant de front de nombreux chantiers, l’aéroport a ainsi développé un réseau de lignes aériennes toujours plus large (113 destinations) et tourné vers l’international. Ces vols représentent aujourd’hui 90% du trafic et affichent une hausse de +20,4%.

Du low cost rentable

« Notre politique de développement avec les compagnies aériennes low cost a encore été payante cette année, elles ont généré 90% des ouvertures de lignes” analyse Pascal Personne, président du Directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac. Rentable pour la plateforme bordelaise, l’installation de ces bases aériennes  – Volotea , easyJet, puis Ryanair en 2019 – a  aussi permis de créer de l’emploi localement .

De grands projets d’aménagement

Cette année sera également marquée par des vastes chantiers, parmi lesquels l’évolution des parkings de l’aéroport, qui devrait être achevé à l’horizon 2023.

 

De même,  afin d’accueillir le tram en 2022, d’importants travaux de préparation d’accueil ont été lancés aux abords de l’aéroport ; mobilité durable et accessibilité étant une question centrale pour l’Aéroport de Bordeaux.

 

Enfin, pour le confort des passagers des vols internationaux, le Hall A développe sa capacité côté piste, avec la création de 2 nouvelles aires avions et le réaménagement de zones d’embarquement existantes par la création d’une infrastructure nouvelle. Ce nouvel espace comportera 3.500 m2 de bâtiment neuf en cours de construction, et permettra d’accueillir 4 nouvelles salles d’attente à l’embarquement  ainsi qu’un espace de restauration et de commerces.

 

Etiquettes