Home / Actualités  / A Bordeaux : les étudiants de Ferrandi ouvrent un second restaurant éphémère

A Bordeaux : les étudiants de Ferrandi ouvrent un second restaurant éphémère

L’Atypique, tout nouveau restaurant gastronomique des élèves du Bachelor Ferrandi du Campus de Bordeaux, ouvrira ses portes du 29 au 31 janvier prochain. Forts d’un concept orignal, les étudiants à l’origine de l’établissement mettront à l’honneur les légumes moches et les poissons et morceaux de viande oubliés des restaurateurs.

 

Après Panem et son bar à michettes pendant 3 jours à la mi-janvier, c’est au tour de l’ATYPIQUE d’ouvrir ses portes du 29 au 31 janvier au Campus du Lac à Bordeaux. Thibaut, Chiara, Mathilde, Laurène et Célia y répareront l’injustice faite aux fruits et légumes non calibrés ou de seconde catégorie et aux poissons et morceaux de viande méconnus du grand public et peu utilisés par les restaurateurs. S’appuyant sur l’aide de leurs camarades de 3ème année du Bachelor Ferrandi du campus de Bordeaux, les dynamiques porteurs du projet assureront eux-mêmes la gestion du restaurant éphémère. Mathilde occupera les fonctions de responsable administrative pendant que Thibaut sera directeur de la salle. Quant à Chiara, Laurene et Célia, elles œuvreront aux fourneaux, en tant que cheffe pâtissière, cheffe et second de cuisine.

Menu du marché sur place et bocaux à emporter

Deux formules seront disponibles le midi, de 12h à 13h30 : 15 euros pour 2 plats et 19 euros pour 3 plats. A découvrir le soir, de 19h30 à 21h, le menu Atypique à 34 euros avec amuse-bouches, entrée, poissons, viande, dessert et mignardises. Les menus réserveront de belles surprises aux gourmets en étant établis et concoctés le jour même en fonction des produits disponibles sur le marché.
A noter : toute la journée possibilité d’acheter pour emporter de délicieux bocaux de soupe, confiture ou marmelade.

500 euros pour transformer un restaurant d’application en restaurant éphémère

C’est avec un budget limité à 500 euros que les étudiants ont dû métamorphoser le restaurant d’application du Campus du Lac en un restaurant éphémère. L’objectif est de mettre en avant les valeurs de l’Atypique pour créer une ambiance unique et chaleureuse. La 4ème promotion bordelaise est composée de 45 étudiants actuellement en cours à l’école jusqu’à la fin du mois de janvier. Ils effectueront ensuite un stage de 5 mois qui terminera leur cursus de 3 ans d’études.

 


 

Avec seulement 40 places par service, la réservation est impérative via le site internet de l’école ou par téléphone, auprès de Mathilde, au 06 18 13 30 66.