Home / Actualités  / Guide Michelin 2020 : qui sont les 3 nouveaux étoilés à Bordeaux ?

Guide Michelin 2020 : qui sont les 3 nouveaux étoilés à Bordeaux ?

MICHELIN a dévoilé ce lundi 27 janvier, la sélection de son millésime français 2020, qui s’enrichit de 63 nouvelles étoiles. Bordeaux voit 3 établissements du centre ville distingués d’un premier macaron.

 

Ce sont au total 628 tables étoilées, réparties aux quatre coins du pays que le Guide MICHELIN France 2020 référence.

 

A Bordeaux, 3 nouveaux chefs se sont vus distinguer d’ un précieux macaron. Parmi eux : Victor OSTRONZEC qui fait chanter les assiettes et danser les tables du restaurant Solena (quartier Judaïque).

Seconde adresse à retenir, l’Oiseau Bleu (quartier Bastide) où Frédéric LAFONT propriétaire et François SAUVETRE, chef cuisinier inspiré, proposent une gastronomie du sud-ouest contemporaine, mettant en avant le meilleur des produits du terroir. “Volailles et légumes y sont magnifiés pour une odyssée culinaire tout en justesse”, note le guide.

Enfin, en plein cœur de la ville, Giovanni PIREDDU livre au détour de son restaurant Tentazioni (rue du palais Galien) les trésors culinaires de l’Italie. Sa première étoile, il l’a doit à des plats riches en saveurs, élaborés chaque jour en fonction des marchés bordelais.

Dans la région

Du côté du Pyla sur Mer (33) Le Skiff Club, restaurant de l’hôtel Ha(a)ïtza rafle de son côté une seconde étoile méritée “le chef Stéphane CARRADE, sublime ses assiettes des richesses du terroir de l’Aquitaine. Homard rôti ou agneau des Pyrénées, le parfum de chaque produit sublimement travaillé enivre la salle de ce charmant hôtel basque des années 1930, avant de combler les papilles des convives“, note le communiqué.

A Langon, enfin,  la Maison Claude Darroze, institution créée en 1974 par le père de l’actuel propriétaire, récupère son macaron perdu en 2018, faisant monter à 19 le nombres d’étoilés Girondin.

 


 

La sélection est accessible gratuitement sur les supports web et mobile du nouveau site internet du Guide MICHELIN www.guide.michelin.com.
La version papier du Guide MICHELIN 2020 sera disponible dans les points de vente à partir du vendredi 31 Janvier 2020 au prix de 24,90 euros.