Home / Actualités  / Ouverture des réservations pour une nuit en refuge periurbain !

Ouverture des réservations pour une nuit en refuge periurbain !

A la recherche d’une idée de week-end insolite ? Avec des amis, ou en couple, profitez d’ une nuit en pleine nature dans un refuge périurbain. Les inscriptions sont ouvertes !

 

Ils sont neuf. Disposés aux quatre coins de la Métropole, les refuges périurbains, projet initié par Zébra 3 et le Bruit du Frigo, sont une parenthèse originale et onirique pour les amateurs de nuits magiques.

Le principe

Ouverts de mars à fin novembre, ces hébergements insolites, nichés en pleine nature, vous ouvrent leurs portes, gratuitement, sur réservation, de 14h à 12h le lendemain. Ils ne sont équipés ni en eau, ni en électricité, et ne dispose donc pas de chauffage ! Cependant, ils permettent de vivre une expérience exceptionnelle dans un petit coins de nature de la Métropole. Chaque refuge possède sa propre identité.

Collection complète

Cette année, les 11 refuges, c’est-à-dire la collection complète, sont prêts à accueillir leurs pensionnaires à partir du vendredi 1er mars : La Vouivre à Ambès, Les Guetteurs à Bègles, Le Tronc creux à Pessac, Le Hamac à Gradignan, Le Nuage à Lormont, La Nuit Américaine à Bassens, Le Prisme à Ambarès-et-Lagrave, Neptunea sur les berges du Lac de Bordeaux, Le Haut-perché au Haillan, La Belle étoile à Floirac et La Station orbitale à Saint-Médard-en-Jalles.

Tentés ? Les réservations sont ouvertes ! 


Voir tous les refuges périurbains
Visuel : © Zébra3-2017